Installation PAC, CTA et VMC double flux

Nous nous tenons à la disposition de notre clientèle et nous nous adaptons à son emploi du temps afin de réaliser un planning d’exécution au plus prés de ses attentes. Nous rejetons le flux tendu pour continuer d’apporter le service premier d’un installateur, la disponibilité.

Installation climatisation pour un confort de vie

Installation climatisation : Contrairement à ce que l’on peut penser, l’installation de climatisation est pertinente aussi bien en été qu’en hiver. Grâce à la technique réversible, votre climatiseur se transforme également en système de chauffage. Le schéma de principe est très simple puisqu’il consiste à absorber la chaleur de l’air extérieur, en hiver, pour l’amener vers l’intérieur. Le processus est inversé en été. L’objectif est d’instaurer une ambiance agréable pour un confort de vie avec une température adaptée en fonction des saisons. L’installation climatisation garantit d’ailleurs une meilleure hygiène grâce à son système de filtrage des poussières, des pollens, etc. En supprimant l’humidité, le climatiseur possède même des vertus pour votre santé.

Rôle et installation PAC

Installation pompe a chaleur : L’installation pompe a chaleur (ou installation PAC) est essentielle. Ce dispositif thermodynamique a pour fonction de transférer l’air extérieur vers l’intérieur (et inversement) d’un bâtiment ou d’un logement. Le principe d’absorption des calories s’appuie sur une loi physique qui veut qu’un fluide, pour bouillir, doit capter de la chaleur. Il passe alors d’un état liquide à un état gazeux. L’installation pompe a chaleur (ou installation PAC) fait condenser ce gaz sur une surface plus froide, le condenseur, pièce sur laquelle les calories absorbées sont restituées. L’usage d’une pompe à chaleur est économique, puisqu’on ne fait que déplacer de l’air plus ou moins chaud, et écologique, car ce processus n’engendre aucun rejet de CO2.

Installation vmc double flux : renouveler l’air

Installation VMC double flux : Dans une entreprise comme dans un logement, le renouvellement de l’air est une priorité. Pourquoi ? Parce que la ventilation apporte de nombreux atouts comme l’évacuation des odeurs et des polluants domestiques, l’élimination de l’humidité propice au développement de l’insalubrité, etc. Le problème vient du fait que l’isolation des lieux de vie s’est particulièrement améliorée avec pour conséquences un plus faible renouvellement naturel de l’air. C’est là qu’intervient l’installation vmc double flux, système de ventilation mécanisée contrôlée. Ce système extrait l’humidité de certaines pièces sensibles (salle de bain, WC), et l’introduit dans les pièces sèches. A noter que la gaine VMC est un élément important de la ventilation VMC pour renouveler l’air.

Dans le cas de cuisine professionnelle, l’extraction peut se faire par les hottes.

Toutes les entreprises et tous les particuliers sont concernés par la problématique de l’installation climatisation de l’installation CTA (centrale de traitement de l’air), et de l’installation PAC. La santé et l’hygiène sont logiquement des priorités partagées par tous. Il s’avère donc primordial d’être bien conseillés, de travailler avec des professionnels reconnus et compétents, tout en ayant des garanties dans la maintenance de ce type de système.

2 comments

  1. Albert de Nantes says:

    Pourriez-vous me donner plus d’informations concernant l’installation de vmc double flux. Proposez-vous la VMC à plusieurs vitesses ? Quels sont les avantages d’une vmc double flux ?

  2. Christophe Paris says:

    Bonjour, est-il préférable de favoriser une installation VMC double flux ? Si oui, quels sont les plus de ce système plutôt qu’un autre ?

Posez-nous votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *