Climatisation industrielle par Van Froid

La Société Van Froid Climatisation intervient dans le domaine industriel pour le refroidissement des machines destinées à la fabrication de pièces. Les systèmes de climatisation industrielle ou de froid industriel assurent la sécurité des process par le refroidissement des composants électroniques. La température tiendra compte des contraintes et du lieu de situation des équipements industriels.

Lorsque l’on est un professionnel, il est indispensable de faire appel à des entreprises qui sont spécialisées dans la climatisation industrielle. Pour ce faire, l’entreprise Van Froid Climatisation intervient régulièrement aux seins des industriels pour ce qui est de la réfrigération industrielle entre autre.

La climatisation industrielle : généralité

La climatisation industrielle permet de transformer et de réguler l’ambiance climatique d’un local à des fins techniques et de sécurité. Dans un atelier, un entrepôt, la climatisation industrielle apportera un bien-être tant au niveau du personnel qu’au niveau des équipements. Un climat tempéré aura une influence positive sur le fonctionnement des appareils industriels. La productivité et la performance des employés se trouveront améliorées avec l’aménagement d’une climatisation industrielle fixe minorant ainsi les risques d’accidents liés aux mauvaises conditions climatiques.

A propos du froid industriel

Le froid industriel consiste à maintenir une température inférieure à celle existante dans une pièce, un local. Il existe deux méthodes pour obtenir du froid industrielle : par système de compression ou par système d’absorption de la chaleur. Ainsi, dans le secteur de l’industrie, la chaleur produite par une machine-outil sera transformée en température ambiante par échange calorique avec l’eau et l’air. Une étude hygrométrique sera effectuée pour déterminer la quantité d’humidité présente dans l’air. Le froid industrielle est nécessaire dans la gestion de l’énergie en matière de coût et de rendement.

Le froid industriel et la climatisation industrielle, une des spécialités de Van froid 

La réfrigération industrielle consiste à garder la température d’une pièce à une autre température qui est inférieure à celle de la pièce initialement. Que ce soit par compression ou encore par absorption de la chaleur, les méthodes qui existent sont très nombreuses pour refroidir une pièce. Expert dans ce domaine, la société Van Froid intervient régulièrement chez les industriels pour entretenir ou remettre en fonctionnement leurs systèmes de refroidissement.

La qualité avant tout

En tant que spécialiste, l’entreprise Van Froid mise principalement sur la qualité de ses réparations et de ses systèmes de froid pour obtenir un résultat optimal pour l’ensemble des entreprises. En effet, avant toute intervention, Van Froid prend en compte plusieurs paramètres afin de préserver le plus possible l’ensemble des process de l’entreprise chez laquelle elle intervient. Que ce soit par la prise en compte de la production de froid qui est délivrée par seconde ou encore par la prise en compte des différents paramètres extérieurs, Van Froid effectuera toujours des études au préalable avant d’intervenir comme par exemple une étude hygrométrique en vue d’améliorer le plus possible l’efficacité du système de refroidissement étudié.

Conclusion

Avant toute mise en place de climatisation industrielle ou de froid industrielle, il faudra tenir compte de la production énergétique totale délivrée par le procédé, de l’environnement et des paramètres de situation des locaux pour rendre l’opération durable en termes d’économie et d’expérience.

Voir aussi nos autres services : climatisation bureau, climatisation magasin

One comment

  1. David-F says:

    Bonjour, je souhaiterai installer une Climatisation industrielle, votre équipe peut-elle me conseiller et m’aider à acheter le système de climatisation qu’il me faut ?

Posez-nous votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *